Deux mois après le lancement de son Chantier de l’emploi, le nouveau salon spécialisé de l’emploi et de la formation dédié exclusivement à l’industrie de la construction, l’ACQ – Québec se réjouit de la qualité et de la quantité d’entreprises et d’organisations ayant réservé leur emplacement pour cette première édition qui se tiendra les 18 et 19 octobre prochain au Complexe Capitale Hélicoptère à Québec.
« Déjà 40 % des espaces ont trouvé preneur. Pour une première édition, on ne pouvait pas demander mieux. C’est signe que cet événement répond à un important besoin, celui de pouvoir s’adresser à un bassin de candidats rapidement », mentionne Mme Véronique Mercier, directrice générale à l’ACQ – Québec.
Parmi les entreprises ayant confirmé leur présence, on retrouve plusieurs entrepreneurs généraux de grande envergure tels que Pomerleau, Hamel Construction, Dalcon, Dinamo, Cimota et plusieurs autres. D’autres entreprises d’importance œuvrant dans des secteurs plus spécialisés comme l’électricité, la plomberie, la ventilation et la fabrication seront également présentes telles que Revenco, Honco Bâtiments d’acier, Maçonnex, Beauce Atlas et Groupe Sani-Tech. Dans le créneau de la location d’équipement et d’outils, on retrouve certains joueurs d’importance comme Grues Guay, Lou-Tec et Simplex. L’ACQ – Québec est également fière de confirmer la présence d’Emploi-Québec et du Centre étape, un organisme qui offre notamment aux femmes de l’accompagnement vers les métiers non traditionnels.
Cet événement ayant également un important volet formation, plusieurs organisations d’enseignement ont confirmé leur présence dont l’ÉMOICQ, la commission scolaire BeauceEtchemin, et le Centre de formation professionnelle Samuel-De Champlain.