Les travailleurs de l’industrie de la construction participent à l’essor des villes à travers le monde et Québec n’y fait pas exception. La pénurie de main-d’œuvre dans ce secteur d’activités est une préoccupation pour tous.
Des projets d’envergure tels que la construction du Centre Vidéotron, du Centre de glaces, ainsi que la modernisation de la bibliothèque Gabrielle-Roy ne seraient possibles sans ces travailleurs. Soulignons du même souffle quelques belles réalisations des dernières années comme le pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec et le Complexe de soccer Chauveau. Nous avons de quoi être fiers !
La Ville de Québec est donc heureuse d’accueillir le premier Chantier de l’emploi, organisé par l’Association de la construction du Québec (ACQ – région de Québec). Les travailleurs de la construction occupent un métier difficile et exigeant de nombreuses compétences. Il est nécessaire de bien les former et de les guider dans leur choix de carrière.
Je tiens à saluer les quelque 28 000 salariés et 800 entreprises membres qui œuvrent présentement dans le domaine de la construction dans la région de la Capitale-Nationale. Votre rôle est essentiel pour le développement urbain. Vous contribuez à faire de notre ville un joyau de l’Amérique du Nord.
J’invite les citoyens de Québec à venir en grand nombre à cet événement pour mieux connaître cette industrie et peut-être même trouver leur futur emploi !
Régis Labeaume
Maire de Québec