Avec sa licence d’entrepreneure générale en poche, l’ébéniste de métier diplômée il y a déjà 20 ans s’est liée au monde de la construction et de la rénovation. Pourquoi j’aime autant le milieu? « C’est le côté concret qui m’allume autant. Une journée de travail en équipe sur un chantier, ça parait » mentionne Stéphanie Lévesque.
Depuis plusieurs années, elle vulgarise et démystifie le milieu de la rénovation et de la construction dans le but de mieux faire connaître au grand public cette industrie. Elle souhaite faire comprendre toute la richesse que peut apporter le savoir manuel, même à petite échelle.
Collaboratrice spéciale à La Presse + depuis 2013, chroniqueuse rénovation à Salut bonjour week-end sur le réseau TVA et longtemps au micro de Radio-Canada première avec l’équipe des Éclaireurs elle est aussi la seule femme entrepreneure générale de l’émission Vendre ou rénover au Québec à Canal vie où elle réalise avec son équipe les idées de Daniel Corbin. Auteure de deux ouvrages sur la rénovation parus en 2012 et 2015, elle est à l’écriture de son troisième livre qui paraitra en avril 2020. Ce qui la rend fière ? Être l’animatrice du concours Chapeau les filles ! et son volet Excelle science où elle a été la porte-parole pendant 3 ans.
Avec son approche humaine et sa passion contagieuse pour les différentes professions et métiers de la construction, elle invitera les visiteurs avec elle au Cœur du Chantier et à l’Incubateur du Chantier, deux grands espaces du salon qui permettront l’accès gratuit aux différents ateliers et conférences touchant notamment l’innovation, les technologies et les nouvelles pratiques RH dans l’industrie de la construction au Québec.
Stéphanie Lévesque animera le « Chantier de l’Emploi » le tout nouveau salon annuel de l’emploi et de la formation dédié exclusivement à l’industrie de la construction qui se tiendra les 18 et 19 octobre prochains au Complexe Capitale Hélicoptère à Québec.
Stéphanie Lévesque – Photo© Nadine Trudel photographe