L’entrevue d’embauche : quand on est sous la loupe!

Autant pour l’employeur que pour l’employé, l’entrevue d’embauche est un passage obligé pour que les deux parties s’assurent de faire le bon choix. Pour ce faire, la personne qui embauche doit poser les questions qui lui permettra de valider les points ci-dessous.

 

  1. Évaluer les compétences exigées pour le poste
    Avant de vous rencontrer en entrevue, l’employeur a déjà fait une pré-sélection à l’aide de votre CV. Si celui-ci vous a convoqué, c’est parce qu’il croit que vous avez les compétences pour le poste, il veut donc les valider à l’aide de différentes questions et comparer avec les autres candidats ou candidates retenu.e.s.
  2. Choisir la bonne personne
    Le CV reste un papier. Vous décrivez-vous comme étant une personne ponctuelle ? Décrivez une situation où vous avez faire preuve d’un bon esprit d’équipe ? L’entrevue permet à l’employeur d’évaluer des aspects de votre personnalité à l’aide de différentes questions sur vous-même, tout en évaluant votre présentation ainsi que votre non-verbal.
  3. Valider l’intérêt pour l’entreprise
    Lors de l’entrevue, l’employeur en profitera pour vous parler de son entreprise plus en détails, des conditions de travail et des avantages sociaux, des aspects qui ne sont peut-être pas abordés dans l’offre d’emploi. L’entrevue sert aussi à valider votre intérêt à poursuivre le processus de sélection et intégrer l’entreprise.

 

En bref, vous pouvez voir l’entrevue comme une relation d’égal à égal et un moment d’échanges où chacun a à apprendre de l’autre pour faire le bon choix !

LibreEmploi_Logo_couleur_principale_web_1500px