Les outils qui vous mèneront à l’entrevue !

Dans un marché du travail où les candidatures sont nombreuses pour un même poste, il est important de se démarquer des autres candidats afin d’être convoqué en entrevue par l’employeur. Voici quelques conseils à mettre en place pour une recherche d’emploi professionnelle et efficace. 

 

  • Capacité à communiquer

Que vous communiquiez avec un employeur par téléphone, courriel, messages textes ou réseaux sociaux, il est important de toujours porter une attention à la qualité et au professionnalisme de vos échanges. Souvenez-vous que la manière de transmettre votre candidature est tout aussi importante que le contenu de votre CV.

 

  • Capacité d’organisation et de planification

Une recherche d’emploi organisée et planifiée peut vous permettre de vous démarquer des autres candidats. Envoyer un CV à jour, complet et sans fautes et garder les offres d’emploi sur lesquelles vous avez postulé est la base des bonnes pratiques.

 

  • Capacité à démontrer sa motivation

Les employeurs veulent savoir si vous avez la capacité, l’expérience et les connaissances pour le poste à combler, mais ils veulent également sentir votre motivation. Pour se faire, rappelez les employeurs qui vont ont téléphoné dans un délai raisonnable, arrivez préparez et à l’avance à votre entrevue en apportant les documents demandés et ainsi qu’une liste de vos références.

 

En bref, démontrer du savoir-être en recherche d’emploi vous permettra de faire valoir au mieux vos compétences et de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir l’emploi convoité.

 

Libre_emploi_turquoise_à utiliser