Le réseautage consiste à se faire connaître par des personnes qui peuvent vous aider dans votre recherche d’emploi. Dans le domaine de la construction, cela fonctionne beaucoup en entrant directement en contact avec l’employeur et en résumant vos compétences et les derniers projets sur lesquels vous avez travaillés. Cependant, il existe d’autres moyens de vous bâtir un réseau de contacts. Voici quelques conseils :

  1. Restez en contact avec vos anciens collègues étudiants et enseignants

Ces contacts sont précieux et il importe de les maintenir puisqu’ils pourront vous recommander auprès des employeurs qu’ils connaissent.

  • Laissez une image positive de vous dans vos anciens emplois

Assurez-vous de laisser une empreinte positive lorsque vous quittez un emploi, car vous ne savez jamais quand ils pourraient avoir besoin de vous à nouveau.

  • Soyez actif sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook débordent de groupes, qu’ils soient spécialisés ou non, dans votre domaine (exemple : Emploi Domaine Construction (employeur-travailleur) et Emploi Construction CCQ Ville de Québec). C’est important d’y être actif, car c’est un bon moyen d’entrer en contact avec les employeurs, surtout dans le contexte de la pandémie.

  • Participez à des événements de réseautage

En bref, vous devez faire en sorte que les gens autour de vous sachent que vous êtes en recherche d’emploi et ce qui vous intéresse!

 

Bon réseautage!

 

Libre_emploi_turquoise_à utiliser