Dans le cadre de la deuxième édition du Chantier de l’emploi, qui se tiendra virtuellement en 2021, l’Association de la construction du Québec (ACQ) section Québec est très heureuse d’annoncer que Desjardins s’associe à titre de partenaire majeur à cet événement ainsi qu’à la plateforme web qui sera lancée à cette même occasion.
Pour la seconde édition de ce salon de l’emploi dédié spécifiquement à l’industrie de la construction, une formule virtuelle a été mise en place ainsi qu’une plateforme web particulièrement innovante, qui sera lancée simultanément. Celle-ci promet d’être un outil précieux pour le recrutement de travailleurs et l’affichage de postes à pourvoir. Cette initiative pour le moins avant-gardiste permettra de répondre aux besoins criants en main-d’œuvre que déplore l’ensemble des entreprises de la construction.
« Nous sommes très enthousiaste face au grand intérêt qu’a démontré Desjardins pour la formule innovante que nous avons mise de l’avant pour notre 2ème Chantier de l’emploi, souligne la directrice générale de l’ACQ-Québec, Véronique Mercier. Il est primordial pour nous d’assurer le succès de notre événement phare, malgré les nombreuses contraintes imposées par la situation de pandémie. Par cette importante commandite, Desjardins reconnait ainsi nos efforts pour demeurer proactif face aux enjeux de santé publique et de rareté de main-d’œuvre qui affectent de plein fouet nos membres et toute l’industrie de la construction. »
Desjardins a aussi applaudi la conception d’une plateforme web par l’ACQ-Québec, un outil technologique très performant et ambitieux qui inclura le clavardage et permettra le ciblage des profils recherchés.
« Aucun outil web qui soit réellement adapté à l’industrie de la construction n’existe encore à ce jour, précise Mme Mercier. Il nous fallait remédier à cette situation pour être fin prêts, en 2021, à profiter de la relance économique. Des investissements massifs promettent d’être injectés dans l’économie du Québec pour pallier les impacts de la COVID-19, et les joueurs de l’industrie doivent pouvoir y prendre part. »